Process Communication Management

Fruit des recherches menées par Taibi Kahler, PhD., au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, la Process Communication® est née en 1982 aux États-Unis. Ce modèle permet de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres, et de mieux gérer la relation.

QU'EST-CE QUE PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT (PCM)?

La personnalité d'un individu est composée d'un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables. Identifier et comprendre ces comportements nous permet d'améliorer notre qualité de vie professionnelle et personnelle, d'individualiser notre mode de communication,notre leadership, de gérer les situations de conflits, et d'optimiser la relation avec chacun.
Les personnes souhaitant utiliser le modèle Process Communication® sont invitées à répondre à un questionnaire qui, une fois traité, leur permet de découvrir leur structure de personnalité.

Les utilisateurs du modèle Process Communication® disposent d'un ensemble d'outils pratiques pour gérer au quotidien avec talent leur communication avec leurs interlocuteurs.

Téléchargez la plaquette de présentation PCM

VOUS SOUHAITEZ OBTENIR VOTRE PROFIL PCM?

Vous pouvez passer votre questionnaire d'Inventaire de Personnalité suivi d'un débriefing de 1h avec Ingrid Petitjean, coach accrédité par Kahler Communication France.
Tarif pour la prestation : 159€ TTC.
(Nous ne vendons pas le profil PCM sans débriefing associé).

Veuillez nous contacter directement pour remplir le questionnaire en ligne.
Contact : ingridpetitjean@co-synergie.com